Image

Ingénieure de formation, rien ne me prédestinait à faire de l’Ayurveda. Et pourtant... au cours de mes différentes expériences professionnelles, j’ai pu constater qu’un mot ressortait souvent dans les discours des managers : productivité !

Bien sûr, il y avait aussi les termes “bénéfices”, “objectifs” et autres “chiffres d'affaires” qui étaient également mis en avant. Mais c’est malheureusement souvent au détriment de la santé des employés.

Lorsque je me suis rendu compte que ma santé s’était dégradée et que je n’étais pas heureuse dans mon travail, j’ai commencé à chercher une nouvelle voie. C’est là que je suis tombée sur ce fabuleux métier : naturopathe en médecine ayurvédique. Je me suis alors mise à la recherche d'une école et j'ai entamé ma formation à l'EPSN en 2022 (fin prévue en 2025).

Cette médecine m’a fait prendre conscience de l’importance de s’écouter et de se connaître, nous ainsi que ce qui nous entoure (saisons, aliments...), pour prévenir les maladies et soigner les dérèglements. Mon but est de vous apprendre à vous connaître et à anticiper les changements pour que vous soyez à même de les contrer afin de rester en bonne santé.

Responsabiliser le patient pour qu’il puisse s’adapter suivant les saisons et la période de sa vie, voilà un bon objectif !